lundi 4 mars 2013

Voilà ce qu'il arrive aux mères de votre magnifique chiot acheté en animalerie!!!


Je suis née en décembre 2005, je n'ai connu que la reproduction jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai pas de nom. Cette nuit, j'ai fait ma dernière portée à l'âge de 7 ans. Pas parce qu'il était temps que j'arrête mais parce que ma matrice est ressortie... On m'a retiré mes petits. Mon éleveur a passé un coup de fil à quelqu'un. J'ai entendu : "Tu viens la chercher ou je la fais piquer"?

La fille de l'éleveur ...est venue me prendre dans mon box et m'a tendu par la peau du cou à une dame. Elle n'avait pas l'air répugnée par mon état (j'ai bien essayé de me nettoyer de toutes les secrétions de l'accouchement mais je n'ai fait qu'étaler :(), elle m'a enveloppé dans un essui et m'a serré contre elle jusqu'à la voiture. J'ai été déposée dans une petite couette avec le chauffage, que c'était bon. Tout le long du trajet, la dame m'a parlé, m'a caressé, elle m'a dit que je m'appellerai Chance et qu'on filait voir un véto qui allait m'aider. J'ai vu de l'eau ...couler de ses yeux, elle s'excusait de ce que ses congénères m'avaient fait...

Arrivé chez le véto, j'ai eu le droit à plein d'attentions, des soins, une lampe chauffante et une opération. Le vétérinaire était confiant, plus impressionnant que ça en a l'air malgré que le risque zéro n'existe pas...
La dame est partie en me disant à tantôt et que quand tout ça sera fini je pourrai rejoindre une famille d'accueil de ♥ sur Pattes dans une vraie maison et avoir un panier et m'apprendre à jouer, me balader en laisse.
Je me suis endormie pour ne plus jamais me réveiller en rêvant à cette nouvelle vie et en espérant que mes petits pourront la vivre à ma place ainsi que tous ceux qui sont nés avant.

Alors toi le défenseur des animaux ne pleure pas pour les fautes des autres et n'arrête pas ton combat pour nous sauver de ces endroits et de l'indifférence. Continue parce que les moments passés au chaud dans la voiture avec ces caresses et les soins prodigués par le vétérinaire ont été les meilleurs de ma vie.
Par contre toi qui ira acheter mes chiots, ouvriras-tu les yeux sur cet endroit?
Demanderas-tu ce que leur maman est devenue? o
Ou fermeras-tu les yeux pour rentrer avec une petite boule de poils bon marché?

OUVREZ LES YEUX N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ

126 commentaires:

  1. S est honteux ca me degoutte!!! Les gens ne doivent jamais acheter des chiens en animalerie mais chez un eleveur qui fait ca correctement et qui vous montre tous!!!!! Ou il y a la spa ou des chiens peut etre moins beau qu a l elevage mais avec un coeur énorme qui vous rendront tous ce que vous leurs donné. Reflechissez bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les éleveurs ne sont pas corrects non plus. pour certains les femelles ne sont que des "ventres". pour certains les petites ne sont pas sociabilisées!! pas propres et quand elles ne valent plus rien s'en débarrasse . je connais ce genre d'éleveur!!

      Supprimer
  2. dubuisson jennifer12 octobre 2013 à 22:48

    Et on bouge la ! Honte à vous bande de charognards il faudrait tous se rendrent devant le magasin lui faire comprendre la souffrance comme il le fait aux animaux j attend vos témoignages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUT 0 FAIQS D3ACCORD

      Supprimer
    2. une action devant le magasin a deja eu lieu et ca n a rien fait!

      Supprimer
    3. Nous avons déjà manifesté 2 fois contre cette animalerie et ne nous arrêterons pas là.
      Nous continuons à nous battre pour la fermeture de ce bouge.
      Malheureusement, les autorités semblent se ficher complètement du sort de ces pauvres animaux...
      Il faut que les personnes lésées par ce commerce portent plainte.
      A cette seule condition, nous arriverons à les faire fermer, tout comme à Boussu auparavant!

      Supprimer
    4. je suis contre les animaleries si il faut faire bouger les choses et s'il faut signer une pétition je suis ok

      Supprimer
    5. HONTEUX, c'est dégoûtant,j'ai 61ans et parfois quand je lis des articles comme ça,je ne peux pas croire que ça existe, avant je ne l'imaginais même pas,c'est pas possible qu'il existe des "HUMAINS" de la sorte ,je suis sincèrement écoeurée!!!!!
      écoeurée !!!!

      Supprimer
    6. oui la je sui avec to de tout cœur sais hnteux e faire souffir des chiens de ette facons

      Supprimer
    7. avant ils se trouvé a Boussu sa voleur se bouché ,je lui acheté un bulldog anglais quand ils étais sur Boussu ,quand mon chiot a atteins l'Age de 6 mois quand j'allez le promené ils suffisait de quelque mètre et mon chien trainé ses patte ,verdict du véto mon chiot avais une dysplasie de la hanche impossible de le guérir ,et croyais moi qu'ils savais rien faire en plus le chien comme je les acheté j'ai du allez au véto avec ils étais malade ,ils faut lui faire fermé sont magasin a se salle voleur

      Supprimer
    8. ils ont bien protégés!!!!!! et en plus ils paient leur taxe à la commune

      Supprimer
  3. J'avais recceuilli une femmelle Rottweiler dans un élevage. Elle n'avait été utilisée que pour la reproduction aussi et cette pauvre bête avait les dents cassées par les barreaux de sa cage qu'elle avait mordu. Elle avait la gale et plus aucun poils sur tout le côté droit. Le premier jour,je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait des piqûres de fortifiants et vitamines. Nous l'avons traitée contre la gale pendant des mois et elle a fini par 'reprendre du poil de la bête'! Nous avons eu la chance de la garder pendant 5 ans.5 belles années pour elle et pour nous.Elle s'en est allée la mémère,son arrière-train ne lui répondait plus et nous avons dû la faire euthanasier pour ne pas la laisser souffrir inutilement. Nous espérons lui avoir rendu tout l'amour qu'elle nous a donné et il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à elle. Je rajoute que c'est avec un immense plaisir que nous avons appris le fermeture du chenil d'où elle provenait. Fermé sur ordre de police après plaintes (multiples). Ses bourreaux ne peuvent plus avoir commerce d'animaux à vie et nous en sommes ravis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces vrais ce que vous dite moi je vien d'adopter a l'aspa jamais je achèterais un chien

      Supprimer
    2. moi j ai mon chien qui vient de laSPA j aai au moins pu souver un chien de xtrois mois quii avait ete saisis elle est super prennez un malheureux ds un refuge il.vous rendra son amour

      Supprimer
    3. Bravo pour votre adoption au lieu d'acheter. Vous êtes une personne de grand coeur pour ce geste et pour lui avoir fait une vraie vie de "chien". Qu'elle repose en paix au paradis des animaux et.... merci !

      Supprimer
    4. Idem... J'avais acheté un carlin dans une animalerie en France!! 4 mois après, le véto me dit "elle a la gale!!" Mon ex sonne, furieux, là où on a acheté le chiot et nous "pas de problème, rendez-la nous, vous en aurez un autre!!!!" Honteux!!! Si nous avions décidé (alors qu'elle nous avait adopté) de la rendre, que lui aurait-on fait??? J'ai décidé de la garder et je les soigné avec un produite dangereux pour nous... Elle est toujors là et cette année, elle aura 11 ans!!! Je ne regrette pas de l'avoir gardée mais je pense à tous ces autres chiots qu'il y avait, les uns sur les autres dans de petites cages!!! Je comprends que certains préfèrent l'adoption mais dans un sens, j'ai aussi sauvé ce chiot de sa condition!!! Je m'en veux de n'avoir pas pu faire de même pour tous les autres!!!

      Supprimer
  4. Hé oui... on a bon tout essayé pour arrêté ses éleveurs a la con mais sens succès . Un jours, tout cette maltraitance sera fini . Je l'espère de tout coeur pour ses amoures qui vive cette enfer tout les jours. Repose en paix petite puce <3

    RépondreSupprimer
  5. vraiment honteux ! c'est sûr que l'on devrait adopter ou acheter chez des gens sérieux, notamment via le Royal Saint Hubert !

    RépondreSupprimer
  6. J ai achete 1saint bernard a cette maison je l'ai aime de suite aujoud'hui il a 6mois quand il a u 4mois j'ai du le faire operee de la dysplasie aujourd hui je dois le reoperee il n'a qu'1 testicule qui est descendue je ferai tout pour lui je ne savais pas ce qui se passait derriere tout ca la mechancete des personnes sa me repugne je me dit j'en ai sauve 1et je l 'aime mon junior

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour comment s'appelle le propriétaire de cette animalerie ?merci

      Supprimer
    2. justement en acheter contribues aux mal-être des parents et des nouveau-nés ce qu'il faut c'est ne plus en acheter comme ca il devra fermé boutique!!!

      Supprimer
    3. Qui de l'œuf ou de la poule ? Bien sur, on se dit j'en ai sauvé un de cet endroit en achetant un chiot dans une animalerie mais on encourage ces charognards à continuer leur négoce et à faire porter et porter des femelles en cage... Si personne n'achetait ces chiots (qui je vous l'accorde font pitié), ils seraient bien obligés d'arrêter ce type d'élevage. Pas de vente, pas de profits.

      Supprimer
    4. Il fermera boutique pour aller ouvrir ailleurs comme il a déjà fait...cette personne est connue depuis longtemps pour ses agissements répugnants, sans aucun respect des animaux Y A QUE LE FRIC QUI COMPTE

      Supprimer
    5. Moi et ma famille nous avions acheté un chiot dans cette endroit, il était bien propre, il avait l air d être bien mais ce chiot tousser, rien de grave nous a dis le vendeur, c est a cause des copos nous a t il dit mais nous sommes partis voir le vétérinaire pour savoir ce qu il avait, la toue du chenil, les oreilles très sale plus les jours avancé et plus notre chiot était mal heureusement que nous avons un très bon vétérinaire maintenant elle se porte bien mais je n irais plus jamais acheté un chiot la bas.

      Supprimer
    6. Malheureusement, votre histoire ressemble à toutes celles que nous recevons chaque semaine, en provenance de personnes ayant acheté leur chiot dans ce bouge.
      Je ne peux qu'encourager les acheteurs à nous contacter pour nous livrer vos témoignages, porter plainte auprès des autorités et informer la commune de Boussu afin qu'ils agissent enfin!

      Supprimer
    7. Qui de l'oeuf ou de la poule? quelle est cette réaction stupide et totalement inutile, il n'est pas question ici de critiquer les personnes qui achètent des chiens dans ces boutiques mais de combattre ceux qui ouvrent ces boutiques.
      C'est en achetant un animal là-dedans et en se rendant compte avec le temps que son animal n'a pas réellement été soigné ou attrape toute sortes de maladie que l'on s'aperçoit de son erreur et que l'on commence à faire des recherches plus approfondies sur ce genre de boutique.
      On ne part pas là en se disant, je vais sauver un animal mais en voulant acquérir un nouvel ami dans un endroit qui est autorisé à faire ce genre de vente, donc qui est sensé être en règle auprès des autorités, les gens font donc confiance...
      Il faut arrêter de critiquer de la sorte ces personnes qui ne pensent pas une seule seconde faire du mal!!!!!!!!!

      Supprimer
  7. C est répugnant pauvres chiens qui passent par là .Je vous en prie les personnes qui veulent 1 chien faites le bon choix dans 1 chenil qui a une bonne réputation moi j ai eu 2 fois 1 caniche j ai pleurée pendant des jours a leur disparition

    RépondreSupprimer
  8. La niche à Hornu = Le petit chien roi de Boussu ....
    Fermez un endroit, ils en ouvre un autre ailleurs ...

    .....................

    RépondreSupprimer
  9. sais degueulasse honteux que se soie en magasin ou chez un eleveur y a toujour des animaux maleureux les gens ne voyent plus que pour l argent sa devient dramatique au lieu de vendre des chiot et de faire souffrir vos chien a faire salli sur salli alle travaille comme tout le monde

    RépondreSupprimer
  10. c'est un elevage qui devait passer devant le juge et faire de la prison et payé de leurs vie je suis peu etre un peu mechante mais j'ai 3 chiens et quand je vois cela c'est scandaleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont déjà été condamnés, par deux fois.
      Mais visiblement, il semblerait qu'ils soient 'protégés' puisqu'ils recommencent encore et encore...

      Supprimer
    2. oui protégé par les haut placés a la commune , ,,,,, et compagnie et de plus le patron de la niche le papa a des putes qui travaille pour lui , les gros de la commune on pot de vin ou pute pour fermer leur gueule

      Supprimer
  11. Scandaleux!!!! Mais pas étonnée, j'ai acheté une petite femelle teckel et quelques jours après elle souffrait de problèmes respiratoire dû à la toux du chenil! Mon vétérinaire a sauvé ma petite chienne et aujourd'hui malgré quelques petites séquelles elle est en pleine forme mais tout le monde n'a pas la même chance que moi j'ai eu! Alors vous vendeurs sans pitié quand vous nous dites : ils sont garanti et on vous l'échange si ca ne va pas, vous oubliez une chose c'est que dés que nous achetons nos amis les bêtes dés la première seconde on s'y attache et on les aime alors s'il vous plaît ne nous vendez pas ces animaux comme un vulgaire meuble! Ce sont des êtres vivants plus attentionnés et plus aimant que l'être humain!!!!!!!! Méditez là dessus!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. je trouve sa honteux de laisser sa comme sa le soucis s est que ses ordures continueront toujours car j ait entendu dire que se type avait déjà un commerce de chien dans le passer et du à plusieurs plainte il à été forcer de fermer son commerce et à été interdit de rouvrir un nouveau commerce de se genre et bien entendu cette enfoiré aurez fait quoi bein il aurait tout simplement ouvert LA NICHE sur le nom de son fils donc quand on l obligera de fermer il recommencera certainement dans une autre ville sous le nom de sa fille pfffffffffff

    RépondreSupprimer
  13. J'ai acheté mon chien en animalerie, pas tant par plaisir, mais parce qu'il était moche à voir et je n'aurai pas su partir en le laissant là comme ca ! On lui a donc donné les soins nécessaires dès le début car pas très bien traités et mal nourri surtout ! Aujourd'hui il a 6 ans et est en pleine forme malgré ses trop nombreux problèmes de santé (sans doute liés aux premiers jours de sa vie) ! Ce que je me demande souvent c'est ... si plus personne n'achète les animaux en animalerie que vont devenir ceux qui se trouvent en magasin? Est ce que cela va suffire pour arrêter cette chaine de maltraitance et cette absence de conscience de l'autre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de vente, plus d'importation!
      Et pour ceux qui seraient déjà arrivés ici, ils seront bradés ou accueillis dans des familles aimantes...

      Supprimer
  14. personellement je n'ai rien contre cette animalerie à part bien sur ce que je viens de lire qui est une vraie honte.
    je leur ai vendu une portée de malinois il y à 10 jours et ils sont tous en bonne santé et ils viennent tous d'etre pucés et vaccinés.
    maintenant je ne sais pas si ils font ce genre de choses pour tous les chiots ou si ils achètent souvent des chiots à bas prix pour les revendre ce que j'espère vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos chiens sont, je n'en doute pas, en bonne santé.
      Le problème est qu'il vont être mis en contact avec d'autres chiots qui sont eux malades.
      Nous avons déjà vu des chiots belges provenant de cet établissement souffrant de parvovirose, probablement attrapée au contact de chiots importés.

      Supprimer
  15. Vs avez beau faire du blabla,il était avant Boussu,mon chien vient de chez eux,je l'ai repris à une dame,un shitsu,il a huit ans,ca plus de quatre ans,je le soigne au la cortisone,piqûre ts les mois,plus médoc,dermatite,malazelia,ce gratte des fois à sang...et que faire déjà était mis au tribunal part d autre,les vétérinaires au courant,et ils sont tjs la......,

    RépondreSupprimer
  16. j'ai acheté un chien la bas il n'y a pas longtemps il ne m'ont rien dit le lendemain elle ma fait une crise j'ai appelé le veto et en faite elle fait des crise d'épilepsie je suis retourner au magasin bien sur quand la crise été fini il m'on dit quelle été en pleine forme... j'ai eu sa sœur qui pour le moment et d'après les autres proprio elle n'en ferai pas

    RépondreSupprimer
  17. si je peu faire quelque chose pour ses barbars se suis avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous pouvez déjà en parler autour de vous afin que les personnes n'aillent plus acheter leur chiot là bas.
      Ensuite, vous pouvez venir lors de nos manifestations d'information.
      Toutes les infos sont sur notre site : http://protegeonsles.wix.com/contre-la-niche ou sur notre facebook : contre la niche.

      Supprimer
  18. j'ai aussi acheté un saint bernard femelle, plus que magnifique, la bas mais elle a eu la toux du chenil, qui est une maladie très contagieuse et qui peut se transformer en pneumonie si elle n'est pas traitée tout de suite. Nous avons mis au courant le vendeur qui est sensé mettre les chiots en quarantaine. 2 jours après lui avoir téléphoner, les chiots n'étaient pas en quarantaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude!
      Vous pouvez avertir le BEA de cette situation.
      Voici les coordonnées de la personne responsable :
      Marc Kievits : protectionanimale@health.fgov.be
      Inspecteur vétérinaire
      Attaché Inspection Bien-être animal et CITES FR |
      Animaux, Végétaux et Alimentation | Inspection Produits de Consommation, Bien-être Animal et CITES
      Place des Célestines, 25 | 5000 NAMUR | Belgique
      t 02 524 7236 | f 02 524 7230 | g 0473 89 73 59

      Supprimer
  19. n'achetez plus ds une animalerie un de vendu 10 remis en vente
    je connais celui d'hornu il déménage régulièrement pour ne pas se faire coincer
    achetez chez un éleveur ou on peut voir les parents ou prenez à la S P A ils ont tant d'amour a nous donner

    RépondreSupprimer
  20. Adopter, oui bien sûr mais il y a aussi des élevages et des gens sérieux qui s'occupent magnifiquement des chiens. Je viens d'en faire l'expérience dans une ferme à Warneton. Chapeau à cette dame qui aime profondément ses chiens ! Honte à ceux qui les mal traîtent.

    RépondreSupprimer
  21. Il faudrai faire une manifestation contre la cruaute envers les animaux devant ce soidisant magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'avons fait par 2 fois.
      Nous avons été menacés de mort, avons été obligés de nous faire protéger par la police mais nous ne lâcherons pas.
      Notre cause est juste et fondée, contrairement aux agissements de ces margoulins.

      Supprimer
    2. en gros une fois boutique fermer si on y arrive ... faus simplement remettre tout leur animaux a la spa ainsi plus de mal etee a recommencer se p.... de buisness

      Supprimer
  22. C'est répugnant!!!Comment peut-on être aussi indifférent et faire autant souffrir ces pauvres bêtes!!Ces gens n'ont tout simplement pas de cœur.. ils ne pensent qu'à l'argent!!C'est vraiment honteux..

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Que crèves les enculer de magasinier qui font sa !! Mon chien, quand je l'ai acheter j'ai vu le père et la mère qui était en très bonne compagnie et chez un particulier! Si je rencontrerais la femme qui à sauver cette chienne je la féliciterais !!

    RépondreSupprimer
  25. Qu'attendent les autorités pour intervenir ,c'est une HONTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la question que nous nous posons également...
      Ce n'est pas faute de les avoir interpelés...

      Supprimer
  26. Le commerce d'animaux doit cesser, pour cela ... il ne doit plus y avoir d'acheteur tout simplement, mes chiens viennent d'éleveur ou tout simplement de la SPA. Je sais pas rester sans chiens, j'ai besoin de leur présence dans ma vie, je saurai pas faire du mal à un animal. Les commerces doivent cesser, normalement c'est interdit, mais ils se mettent sous des couvertures d'éleveur et compagnie... du n'importe quoi, je connais quelques éleveur, des gens sérieux, qui aiment leur chiens, qui n'ont pas peur d'appeler le véto quand ça va pas. Ces gens là sont à mettre en avant, mais non au lieu de ça ils restent dans l'ombre, aidez à fermez ces commerces... n'en achetez pas tout .... simplement.

    RépondreSupprimer
  27. voilà pourquoi je n'achète jamais d'animal, que c'est un être vivant . Durant toute ma vie, nous avons eu des chiots eu dans des familles, mais jamais acheter. Quand j'ai voulu en adopter un, je suis allée en refuge: en France & en Belgique. En France que de grands chiens, souvent des chiens de 1ère catégorie & en Belgique, on ne nous a pas accepté car nous étions français. Nous avons trouvé notre chiot: Taz, un croisé York mais un amour de chien...c'est notre bébé

    RépondreSupprimer
  28. Véronique, le fait que un des testicules ne descend pas est une tare héréditaire donc cette animalerie fait reproduire un mâle qui a déja ce problème!!! donc c'est grave puisque tous les mâles seront affectés et le mieux est la castration c'est à dire que l'on enlève les 2 testicules celui à l'intérieur de l'abdomen et celui qui est dehors, ce n'est pas bcp plus cher qu'une castration normale! il n'y a pas d'opération possible car le problème est héréditaire donc ca ne sert à rien de faire redescendre le 2 ème artificiellement, le mieux est la castration. Laisser un testicule dans l'abdomen entraine une possibilité lus grande de développer pour le chien un cancer de la prostate car le testicule à l'intérieur est hyperstimulé pour secréter des hormones à cause de la température plus grande...et aussi le chien peut être plus agressif.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai adopté une femelle bichon qui est arrivée au refuge de Peruwelz où là ils l'ont soigné avec amour ma petite zara a été abandonnée après avoir accouchée elle était en pleine montée de lait et bien sur les petits n'étaient pas avec elle nous avons attendus pour que la coupure de la montée de lait soit faite elle est maintenant avec nous depuis plus d'un an elle est encore peureuse mais elle ne supporte pas rester seule c'est un amour de chien allez voir dans les refuges il y a tant de chiens malheureux au lieu d'acheter des chiens qui viennent des pays de l'est et coute un prix exorbitant au refuge de Peruwelz on ne demande que 90€

    RépondreSupprimer
  30. J'ai adopté il y a un mois et demi une petite Shih Tzu réformée d'élevage. Elle ne connaissait rien à la vie. Pas d'autre horizon que son box durant 5 ans, tout à apprendre. Ma chienne ne connaissait pas les caresses, les friandises, les promenades, avoir un collier ou une laisse, Les problemes de santé sont aussi là. Elle n'avait pas de muscles pour marcher plus de 100m. Ses yeux n'avaient plus de larmes elle a donc un traitement à vie et a perdu la quasi totalité de sa vision. Elle a du aller chez l'ostéo car sa colonne vertébrale s'est affaissée sous le poids des nombreuses portées alors qu'elle n'avait pas de muscle. Bref, tout ça pour des chiots et encore des chiots. Elle va maintenant avoir une retraite bien méritée.

    RépondreSupprimer
  31. Je pense que ce monstre exerçait avant à Boussu "Le ptit chien roi", j'en ai été victime aussi mais surtout le pauvre berger allemand que j'ai eu la connerie d'acheter chez lui à l'époque et qui est mort à 3 ans malgré tous les soins que nous lui avions prodigué. Il a eu plein de problèmes de santé et ce fut un véritable cauchemar. Il faut absolument mettre un terme à ce genre de commerce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est le même margoulins qui recommence...

      Supprimer
  32. On ne doit plus achetée dans ces élevage,demandée vous vous ou il trouve tous ces petits, sais vendeur ne son que des vampire ,faite le fermée

    RépondreSupprimer
  33. moi même éleveuse je dénonce les animaleries ! c'est des merdes ! y à pas d'autres mots !!! frics frics frics ! quand y à plus y débarrasse !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. C'est comme tout, le jour ou vous arrêterez de franchir l'entrée de ces animaleries-boucheries pour acheter des chiens comme vous achetez un pull. Alors seulement ce jour là, tous les "marchands" de chiens fermeront leurs portes. Les seuls responsables de leurs survies c'est VOUS qui les faites vivre en achetant ces pauvres bêtes vous leurs permettez de continuer leur business de crevard. Alors à bon entendeur Salut Et à Noel au lieu d'offrir un chien à bon marché faites un don à l'Etoile de Bonté ça sera bien profitable.

    RépondreSupprimer
  35. Dans la Torah on dit qu en voyant comment un homme traite les animaux, on voit comment il traite un homme.

    « Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon. » GANDHI.

    RépondreSupprimer
  36. après quelque recherche, ca n'est que des informations mensongères, c'est juste une illustration!!!! ne croyais pas toujours ce que l'on publie!!! tout a démarrer a cause d' une dame qui c'est plaint que son chien est tombé malade, maintenant il faut voir comment et pas chercher un bouquet missère. surtout que le propriétaire du magasin n'est pas un novice, son papa tenait déjà un commerce a binche!!!!!!! avant de publier renseigner vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, il tenait un commerce à Binche et a été condamné à fermer.
      Tout comme son fils a été obligé de fermer Boussu.
      Cette image n'est pas représentative d'Hornu puisqu'ils n'ont pas de reproducteurs mais les font importer des pays de l'Est où là, les chienne sont dans cet état.
      Cette image est malheureusement une réalité! Et dans notre société, une image a plus de poids que tous les discours...

      Supprimer
    2. c'est tres difficile de faire ,quelque chose contre ces gens la ,je parle en connaissance de cause ,j'ai eu le meme probleme avec un eleveur de berger allemand ,tout ces chiens sont malades,on a porter plaintes ,il y a la spa dessus ,la police ,brigitte bardot,mais pour l'instant ce n'est pas fermer

      Supprimer
  37. malheureusement le gars de la niche est protégé par le systéme , et personnes haut placées,donc la je craint que cela ne changera jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal le papa de ce gars a des putes qu il prêtent a des haut placés de la commune de boussu et de plus il paye pour le protéger , dernière manif en 2014 deux sbires devant le magasin payé au cas ou

      Supprimer
  38. Il parais que les patrons sont les mêmes que a un magasin qui avais a Boussu sur la même route qui à du fermer car les chients venaient de pays de l'est dans des mauvaises conditions , ils arrivaient donc malade et mal en points , à vérifier . Se pendants des personnes aillent acheter un chient a Hornu sens sont plains car leur animal étaient soufrant , malade etc ... je pense qu'il est mieux d'acheter sont animal directement cher l'éleveur que chez un vendeur ou pour quoi pas a un chenil pour donner une nouvelle vie a un compagnon à quatre pates .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!
      Et ils recommencent, avec les mêmes méthodes, c'est pourquoi nous nous battons à nouveau...

      Supprimer
  39. a la niche a hornu le gars est protégé par des haut placés de la commune , cela ne changera pas malheureusement , en plus quand il y a manif devant chez lui il a ses gardes du corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui loue des gardes du corps alors que c'est nous qui sommes menacés de mort parce que nous organisons une après-midi de sensibilisation au trafic de chiots!
      C'est le monde à l'envers...

      Supprimer
  40. oh làlà que c'est triste mon dieu pauvre bête on est pas assé sévère avec ses gens là,sa demande que l'amour ses animaux pouf sa me touche

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour la Niche avant ce situé a Bousse sous le nom de Petit chien roi . C'est la bas que j'avais cédé pour un bouledogue francais . Le soir meme , toux , pus qui sortaient de tous les orifices , sans parler de la diarrhée . Encore heureux que j'ai pus avoir un rdv le lendemain chez mon véto , car elle étais deja loin . Mais ils en existent beaucoup des commes sa : Animalement votre ( Anderlues ) , Animal express ( bruxelles ) , ...

    RépondreSupprimer
  42. Ce n est que des radins, des cons et des sans cœur! Ils ont voulu nous racheter nos chiots labrador pour 100 euros piece pour pouvoir avoir un bon benefice pour les vendre et moi j ai dit non car c des voleurs et en plus,quand les chiens se battent, ils les frappent pour les separer c honteux!

    RépondreSupprimer
  43. L'autre fois j'étais dans le magasin et dans l'autre pièce (qu'on ne peut pas entrer) j'entendais des cries de chiens qui pleurer, c'est honteux!!!

    RépondreSupprimer
  44. des amis on acheté un croisé basset a 320euro il a eu la toux du chenil on su le soigné a temps honteux meme des croisés et dire qu on en trouve a donné

    RépondreSupprimer
  45. il faut fermer cette animalerie et trainer les propriétaire en justice ce sont des gens qui ne mérite pas le titre d'humain ni même d'animal ce sont des merde ces gens la

    RépondreSupprimer
  46. florian clementz14 octobre 2013 à 00:24

    Vraiment des enfoiré ont ferait bien de faire pareil avec eux! !!

    RépondreSupprimer
  47. c'est vraiment honteux de ce servir de c'est petit animaux qui sont rien demander a venir au monde moi je serais capable de être méchante envers c'est gent il faudrait leur faire pareil c'est horrible

    RépondreSupprimer
  48. je sais que des horreurs comme cela arrivent tous les jours mais quand tout cela va t-il arrêté ? certain humain non pas de cœur pour faire souffrir les animaux on devrait faire pas mal de contrôles dans les habitations ou lieu suspect et obliger de déclaré toutes naissances animales chiens, chats etc................

    RépondreSupprimer
  49. avoir l'obligation de faire déclaré les animaux chien, chat, etc.............pour arrêter les horreurs et de faire des contrôles dans les habitations et lieu suspect et même faire des contrôle dans n'importe qu'el lieu rue etc.....par des agents pour voir si les chiens ou autres ont des papiers en ordre comme l'homme!

    RépondreSupprimer
  50. Et pourquoi ne pas publier l'adresse de cet éleveur ?

    RépondreSupprimer
  51. faut le signaler a la police et aux associations porter plainte surtout si il y a des preuves de maltraitance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà fait mais ils menacent les gens donc, les personnes ont peur de porter plainte.

      Supprimer
  52. C'est vraiment une histoire très triste. Cela démontre bien les horreur de personnes que l'on nomme "humain". C'est facile de s'attaquer à des êtres sans défense, il n'y a pour ces gens que l'argent qui compte. En Suisse il est interdit des vendre des animaux en animalerie c'est une bonne chose. Lorsque nous adoptons ou achetons un chien nous sommes obligés de le déclaré, de le faire pucer, sous peine d'amende. Nous payons un impôt chaque année, nous recevons une médaille pour l'obtenir il faut que le chien soit à jour avec ses vaccins et devons présenter une attestation de l'assurance attestant que notre chien est assuré. C'est peut être un peu contraignant mais cela évite ce genre de situation. La France fait bien pucer et vacciner les chevaux pourquoi pas les chiens?????

    RépondreSupprimer
  53. Mais quel HONTE en plus de sa j'ai entendu beaucoup de plainte comme quoi les chiots etait malade faut cesser sa tout de suite

    RépondreSupprimer
  54. Y a t'il quelqu'un qui a averti les autorités??? ou Gaia ou animaux en péril?? il faut arrêter cet individu. Pourtant les animaleries ne peuvent plus vendre des animaux en Belgique?! Pauvre petite puce elle a du souffrir, et cette gentille dame qui l'a recueillie. Il faut agir pour que cette animalerie soit interdite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BEA a été averti mais d'après eux, tout est normal dans cette animalerie. Cherchez l'erreur!!! Et cela malgré les nombreux cas de chiens malades ou morts.
      Voilà pourquoi, il faut absolument que les personnes lésées écrivent au Dr Kievits au BEA de Namur, ainsi qu'au bourgmestre de la commune de Bossu.

      Supprimer
    2. Voici la réponse de Gaia :

      Merci pour votre courriel et pour votre mobilisation contre ce magasin d'animaux.

      Vous trouverez le texte de loi réglementant la commercialisation de chiens et de chats ici : http://www.gaia.be/media/files/wetgevingpdf/6/1._KB_houdende_erkenningsvoorwaarden_voor_inrichtingen_voor_dieren_en_de_voorwaarden_inzake_de_verhandeling_van_dieren_27042007_.pdf

      La problématique entourant le commerce de chiens et de chats est bien connue de GAIA, et fait l’objet d’actions depuis les débuts de l’organisation. Nous ne comptons plus les plaintes de personnes malheureuses qui ont acquis un chien dans un magasin, s’y sont attachés et l’ont ensuite vu mourir très vite, en dépit de soins vétérinaires. Bien souvent, les animaux sont issus de filière d'Europe de l'Est, et sont importés très jeunes dans nos pays et dans des conditions désastreuses.

      Nous dénonçons cette situation depuis des années, et renvoyons les plaintes au Service Fédéral en charge du bien-être animal, tout en demandant une législation bien plus stricte en la matière. Malheureusement, cette demande ne reçoit toujours pas de réponse. Nous ne pouvons hélas pas nous situer au dessus de la loi. Ce dossier reste ouvert pour GAIA et nous continuons à recueillir des témoignages et des éléments dans le but de mettre un terme, un jour, à cette activité qui pose de sérieux problèmes.

      Dans le cas présent, une pression populaire ainsi qu'une attention médiatique peut attirer l'attention sur la problématique. Selon nos informations, un groupement de quartier a déjà été mis en place, ainsi qu’une pétition, ce qui a donné lieu à des articles dans la presse. Cela est bien entendu très positif.

      Dans des cas d’infractions à la législation relative au bien-être animal, le service d'inspection du SPF Santé publique, cellule bien-être animal, peut effectuer un contrôle afin de constater la légalité des installations. Dans ces circonstances, il peut être utile de contacter ce service : bea.inspection@sante.belgique.be

      Bonne chance dans les démarches que vous pourrez entreprendre.

      Cordialement,

      Pour l'équipe de GAIA

      Supprimer
    3. ce gars est protégé par le bourgmestre de la commune de boussu , normal le proprio de cette animalerie magouille et a des putes et connais les haut placés de la commune a qui il les pretent

      Supprimer
  55. il n y a pas seulement en animalerie il y a des gens qui font cela pour de l argent uniquement l animal rien a cirer pouvu que sa rappporte au proprietaire je trouve cela degueulasse

    RépondreSupprimer
  56. Ce qui me dégoûte la dedans , c ' est que la justice s ' en fout complètement et n ' agit pratiquement pas ! Des tas de " gugusse " qui s ' écoutent parler et des représentants de l ' ordre qui ferment les yeux !

    RépondreSupprimer
  57. mais putain ou est la loi dans cette Belgique pauvres bêtes tout sa pour l argent pas de coeur je crois qu il faut déjà aimés ses bêtes pour faire éleveur et pas pour l argent sa m' ecoeur de voir que l on ne fait rien pour ses animaux cette pauvre chienne n a pas fini ses jours dans le bonheur mais pour ces éleveurs pour l argent sans regret sans pitié bande de lache

    RépondreSupprimer
  58. pauvre bichette, j'étais pleine d'espoir en lisant le début. Que c'est triste d'arriver si près du bonheur.
    Le gouvernement se fout de la misère animale, il ne peut déjà pas gérer la misère humaine. !!!!

    RépondreSupprimer
  59. je ne comprends pas pourquoi aucun acheteur ne dépose plainte à la SPA. Si vos dires sont vrais ces gens accompagnés de la police feront une descente et basta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, cela ne se passe pas comme ça!
      La SPA ne fera rien et la police ne peut bouger que si il y a plainte et jugement. Mais les gens ont peur de porter plainte contre eux et préfèrent se faire rembourser. Chacun pour soi... Vraiment dommage car si toutes les personnes lésées le faisait, cela ferait longtemps qu'ils seraient fermés!

      Supprimer
    2. Et voici la réponse de GAIA :

      Merci pour votre courriel et pour votre mobilisation contre ce magasin d'animaux.

      Vous trouverez le texte de loi réglementant la commercialisation de chiens et de chats ici : http://www.gaia.be/media/files/wetgevingpdf/6/1._KB_houdende_erkenningsvoorwaarden_voor_inrichtingen_voor_dieren_en_de_voorwaarden_inzake_de_verhandeling_van_dieren_27042007_.pdf

      La problématique entourant le commerce de chiens et de chats est bien connue de GAIA, et fait l’objet d’actions depuis les débuts de l’organisation. Nous ne comptons plus les plaintes de personnes malheureuses qui ont acquis un chien dans un magasin, s’y sont attachés et l’ont ensuite vu mourir très vite, en dépit de soins vétérinaires. Bien souvent, les animaux sont issus de filière d'Europe de l'Est, et sont importés très jeunes dans nos pays et dans des conditions désastreuses.

      Nous dénonçons cette situation depuis des années, et renvoyons les plaintes au Service Fédéral en charge du bien-être animal, tout en demandant une législation bien plus stricte en la matière. Malheureusement, cette demande ne reçoit toujours pas de réponse. Nous ne pouvons hélas pas nous situer au dessus de la loi. Ce dossier reste ouvert pour GAIA et nous continuons à recueillir des témoignages et des éléments dans le but de mettre un terme, un jour, à cette activité qui pose de sérieux problèmes.

      Dans le cas présent, une pression populaire ainsi qu'une attention médiatique peut attirer l'attention sur la problématique. Selon nos informations, un groupement de quartier a déjà été mis en place, ainsi qu’une pétition, ce qui a donné lieu à des articles dans la presse. Cela est bien entendu très positif.

      Dans des cas d’infractions à la législation relative au bien-être animal, le service d'inspection du SPF Santé publique, cellule bien-être animal, peut effectuer un contrôle afin de constater la légalité des installations. Dans ces circonstances, il peut être utile de contacter ce service : bea.inspection@sante.belgique.be

      Bonne chance dans les démarches que vous pourrez entreprendre.

      Cordialement,

      Pour l'équipe de GAIA

      Supprimer
  60. l argent mes amis y a que ça qui compte au mépris de la plus essentielle pensée : le respect de la vie.....

    RépondreSupprimer
  61. Je trouve ça super comme initiative de blog... S'il y a une manif ou une pétition ou quoique ce soit contactez-moi!

    RépondreSupprimer
  62. Mon compagnon et moi avons acheté en décembre dernier un chiot labrador . Les 2-3 premiers jours se sont bien passés jusqu'à cette nuit où nous l'avons entendu tousser ... nous avons cru que ce n'était juste qu'un simple étranglement . Mais plus tard dans la journée , elle l'a refait et nous avons filé chez le vétérinaire qui en l'oscultant nous a annoncé qu'elle avait la toux du chenil , la galle des oreilles et une violente diharée ! Le vétérinaire n'était pas sur qu'elle allait s'en sortir ... Et pourtant après 1 mois de frais vétérinaire et de peur qu'elle ne s'en sorte pas tellement que certaines crises de toux étaient forte , jusqu'à l'etranglement , elle s'en est remise peu à peu . Ensuite nous sommes retournés là-bas à la niche , un jour où il y'a eu une manifestation, pour demander de signer un papier comme quoi elle avait bien était malade et pour rembourser les frais vétérinaire , et là devant des clients il nous a dit que ce n'était qu'une simple toux et ne nous a pas remboursé les frais . Depuis ce jour nous nous demandons ce qu'elle serait devenue sans soins ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait sûrement mort, comme de nombreux autres chiots! :-(

      Supprimer
  63. lançons une petition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà fait, avec près de 3000 signatures...

      Supprimer
    2. Voici le lien de la pétition : https://12443.lapetition.be/
      A partager sans modération!!!

      Supprimer
  64. Adopter, c'est souvent sauver une vie!!!
    Mais si l'on préfère, pour des raisons personnelles, acheter un chiot, alors, il faut ABSOLUMENT le faire dans un élevage familial, où les chiots sont élevés en famille, et pour la passion de la race, et non l’appât du gain!
    N'achetez pas un chiot dans une animalerie!!!!!

    RépondreSupprimer
  65. Quelle noble cause! Je suis de tout cœur avec vous mais vous aurez du pain sur la planche!!!
    Car ces genres de personnes sont sans scrupule!
    Bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  66. http://www.health.belgium.be/eportal/AnimalsandPlants/19069532_FR?backNode=9127#.UmAIFlNlIs4

    Il faut déposer une plainte au spf santé publique contre la négligence des animaux

    RépondreSupprimer
  67. Pour le commerce des animaux de compagnie, la loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux (.PDF) fixe aux articles 10, 10bis, 11, 11bis et 12, une série de conditions.

    L'exploitation d'un établissement commercial et les conditions pour la vente d'animax sont réglementés par l'arrêté royal du 27 avril 2007 portant les conditions d’agrément des établissements pour animaux et les conditions de commercialisation des animaux (.PDF).

    Il est interdit de vendre des animaux à des enfants de moins de 16 ans sans que leurs parents ou tuteur n'ai donné leur accord au préalable.

    Il est également interdit de commercialiser des animaux :

    présentant des symptômes de maladie ,
    importés frauduleusement ou détenus illégalement;
    errants, perdus ou abandonnés;
    non sevrés (âgés de moins de 7 semaines en ce qui concerne les chiens et les chats);
    ayant subi une intervention non autorisée (voir page amputations (HTML)) sauf si celle-ci a été pratiquée avant l’entrée en vigueur de l’interdiction.

    RépondreSupprimer
  68. nous avons deux chiots qui viennent de la niche aucun soucis

    RépondreSupprimer
  69. L'histoire de cette pauvre petite puce m'attriste parce qu'elle me renvoie à la mienne qui, heureusement, a connu un meilleur sort ... J'ai adopté il y a quelques mois une petite mère issue d'un élevage où, elle aussi, avait fait de "l'abattage" pendant 7 ans. Après, elle a été "réformée" (comprenez qu'on s'en désintéresse) et récupérée par une association où elle est restée 2 ans. Difficile de placer une chienne de 7 ans déjà et avec un oeil malade (qu'elle a perdu depuis), mais au moins était-elle heureuse pendant ces 2 ans. Et puis ... nous nous sommes trouvées. Je ne suis plus toute jeune moi non plus et nous nous complétons très bien. C'est un amour de petite chienne, qui s'entend très bien avec mes chats, adoptés eux aussi, adorables eux aussi. Bref, c'est le bonheur ... N'hésitez pas à adopter des chiens déjà un peu âgés, ils vous donneront tant d'amour ...

    RépondreSupprimer
  70. Est ce que cette petite chienne a été adoptée?
    J'aimerai beaucoup m'occuper d'elle et lui donner tout l'amour dont elle a manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je crois que cette pauvre chienne est décédée de ses maltraitances... :-(

      Supprimer
  71. En plus de faire fermer ce genre de magasin pour que nos animaux ne souffre plus, faudrais tous esseyer pour qu'il arrête car c'est une chaîne sans fin et il ouvrira de nouveau dans une autre ville !! :(

    RépondreSupprimer
  72. Bjr moi j ai acheter un american staff bringer il y a 15 mois le chiot ete maigre je l ai prit je l ai elever dans la douceur et le reconfort juskau jour ou il a changer de caractere devenu agressif il devenait fou j ai prit patiente puis le chien avait des probleme avec sa croissance je n ai jamais penser au cosanguin jusqu au jour ou il ma agresser et mordu j ai eu un hematome avec quatre gros trous j ai du appeler le veterinaire car il avait gouter au sang et le veterinaire me revela le cosanguin a cause de ce con mon bebe a ete piquer alors n acheter aucun chien chez lui car a cause de lui je suis dans la souffrance d avoir et agresser mais en meme temps d avoir la douleur d avoir perdu un etre cher a mes yeux a cause d un imbecile qui reproduit les animaux

    RépondreSupprimer
  73. Je l'ai déjà écrit lors d'autres parutions du même genre, s'ils étaient mes voisins, je leur ferais subir le même traitement. A comportement de NAZI, réaction de NAZI !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  74. Avertissez le ministre Carlo Di Antonio de Dour, il a le bien-être animal dans ses attributions, il réagira certainement.Mail : info@carlodiantonio.be

    RépondreSupprimer
  75. Vous devez avertir le ministre Carlo Di Antonio, il a le bien-être animal dans ses attributions, il va certainement réagir. Mail :info@carlodiantonio

    RépondreSupprimer
  76. On est en 2016 et cette institution est toujours ouverte ... C'est une honte !!!

    RépondreSupprimer